📦 Livraison offerte dès 100€ d'achat.
📦 Livraison offerte dès 100€ d'achat.
Panier 0

C’est quoi les vêtements évolutifs ?

Après tout c’est vrai ça ! Qu’est ce que c’est les vêtements évolutifs ?

Eh bien ça ne fait pas très longtemps que ça existe, c’est donc naturel que tout le monde ne connaisse pas encore. Ce sont des vêtements qui grandissent avec l’enfant et donc qui évoluent.

notice utilisation pantalon évolutif petit minus

Ces vêtements sont travaillés avec des coupes et des matières qui permettent de convenir aux besoins d’un enfant en fonction de sa croissance. Par exemple pour un legging de taille 12-24 mois, il faut prendre en compte :

  • La croissance de l’enfant : longueur des jambes, épaisseur des jambes et tour de taille, pour qu’il ne soit pas trop serré.
  • La motricité de l’enfant : choisir une matière souple pour l’accompagner dans la découverte de la motricité et l’acquisition de la marche.
  • La couche : c’est un âge où un bébé/enfant porte encore des couches, donc il faut bien prévoir assez de place car il va sûrement changer de taille de couche entre 1 et 2 ans.
  • La résistance du tissu : pour qu’il ne se troue pas si bébé fait du 4 pattes et qu’il supporte un grand nombre de lavages en machine.
  • Le confort de l’enfant : les bandes élastiques à la taille et aux chevilles ne serrent pas, contrairement à des élastiques plus rigides qui peuvent « couper » ou comprimer le ventre.

legging évolutif moutarde petit minus

 

Chez Petit Minus nous travaillons les coupes et les finitions pour que les enfants n’aient pas juste l’air de porter des vêtements trop grands qu’on a retroussé 5 fois. Les revers sont faits de manière qu’aucune couture ne soit apparente quand ils sont retroussés. Nous préservons l’esthétisme du vêtement pour un joli rendu.

Comparaison taille legging pantalon évolutif petit minus

Les vêtements évolutifs c’est une façon intelligente de travailler les vêtements (et les accessoires aussi !) pour qu’ils puissent être portés/utilisés plus longtemps. Fini le temps où on rachetait des vêtements de bébé tous les 15 jours parce qu’ils grandissent à vue d’œil les premiers mois. Avec des pièces évolutives dans leur placard, plus besoin de racheter tout le temps ou d’être frustré parce qu’il n’a mis que tel vêtement une seule fois. Cette période est révolue grâce aux pièces qui grandissent en même temps que votre enfant !


Article précédent Article suivant